AD Collection 2017

 

Le magazine AD met en scène du 23 mars au 2 avril 2017 le travail de créateurs de mobilier d’exception au Musée d’Art moderne de  la ville de Paris.

La Galerie Alexandre Biaggi y exposera trois réalisations de Mauro Fabbro.

 

undefined

Mauro Fabbro naît en 1973 à Bollate près de Milan.

C’est au cours de ses années d’études à l’Institut d’état d’art de Monza qu’il développe sa passion pour le design, l’architecture et les arts visuels.

Son premier travail lui fait découvrir le monde du célèbre ébéniste Puerluigi Ghianda pour lequel il dessine les illustrations d’un catalogue consacré à ses meubles et ses  objets.

 

Dans les années 2000, il commence à collaborer avec l’architecte Letizia Caruzzo.

Il est diplômé de l’université  « Politecnico » de Milan en 2005 et s’associe en 2009 pour fonder le cabinet d’architecture Caruzzo Fabbro Architetti Associati .

Le Studio CFAA crée de prestigieuses résidences privées à Milan, Londres, Paris, Gstaad, Mykonos et s’occupe de projets commerciaux.

 

Leur travail s’applique aussi à l’architecture d’intérieure et à la création de mobilier, luminaires, accessoires pour leurs chantiers.

En 2010,  l’exposition Mauro Fabbro »Variations, lumière et parchemin » est le point de départ de la collaboration avec le galeriste Alexandre Biaggi pour lequel sont crées de nombreux modèles exclusifs.

Cette collection s’enrichit aujourd’hui du mobilier crée pour l ‘exposition AD Collection 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

undefined